Règlements et formulaire de reconnaissance et d'acceptation pour les candidats

  1. Avant de commencer l'examen du TAED, les candidats doivent signer le formulaire de reconnaissance et d'acceptation déclarant qu'ils ont lu et compris les règlements et avis du TAED et qu'ils s'y soumettent sans réserve. Tout candidat qui refusera de signer ce document ne sera pas autorisé à se présenter à l'examen.
  2. Les candidats doivent obéir aux instructions données par le surveillant ou le responsable du TAED concernant la place qui leur est assignée, le déroulement et la durée de l'examen ainsi que l'utilisation du matériel et de la documentation, qu'ils devront remettre en entier en quittant la salle d'examen.
  3. Les candidats ne doivent pas tenter d'obtenir les réponses des autres candidats pendant l'examen.
  4. Les candidats ne doivent pas aider délibérément les autres candidats à répondre à l'examen et ils doivent prendre toutes les précautions raisonnables pour soustraire leurs réponses à la vue des autres.
  5. Les candidats sont tenus de prévenir sans délai le surveillant ou le responsable du TAED si les conditions dans lesquelles se déroule l'examen ne leur paraissent pas acceptables ou si, à leur avis, les conditions ne permettent pas d'assurer la sécurité de l'examen. À défaut de plainte en ce sens, les conditions seront jugées adéquates. Aucune plainte en ce sens ne sera acceptée après l'examen.
  6. Pour aviser le surveillant ou le responsable du TAED qu'il y a une urgence ou que quelqu'un triche, un candidat doit attirer son attention discrètement, sans déranger les autres. Le surveillant ou le responsable du TAED s'occupera exclusivement des urgences ou des conditions qui ne sont pas jugées adéquates pour assurer la sécurité des examens, et il s'abstiendra rigoureusement de faire des commentaires ou d'apporter son aide concernant le contenu des examens. Pour attirer l'attention du surveillant ou du responsable, il est recommandé que les candidats restent assis à leur place, gardent le silence et lèvent simplement la main.
  7. Les candidats ne parleront ni ne feront de bruits dérangeants pendant les épreuves.

    AVIS

    Les candidats doivent se soumettre aux règlements et aux instructions touchant l'administration du TAED. Ils doivent faire preuve d'honnêteté et de sens éthique pour toutes les épreuves. Si avant, pendant ou après la tenue de l'examen (par exemple, durant la correction), il appert qu'il y a eu un manquement aux règlements ou une irrégularité, de quelque façon que ce soit, l'examen des candidats impliqués sera annulé et toutes les écoles dentaires où ils ont adressé une demande seront avisées des circonstances touchant l'annulation de leur examen. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, la partie de l'examen faite par écrit sera soumise à une analyse informatisée afin de déceler toute tricherie et l'Association dentaire canadienne se réserve le droit de ne pas diffuser les notes d'un candidat que l'analyse informatisée aura mises en doute. Par ailleurs, l'Association dentaire canadienne peut refuser à tout candidat ayant enfreint les règles ci-dessus de participer à tout autre examen pour une période de quinze (15) mois suivant l'infraction. Aux fins des présentes, un manquement aux règlements ou une irrégularité comprend notamment ce qui suit :

    • Se faire passer pour un autre candidat ou se faire volontairement remplacer par quelqu'un en le faisant passer pour soi, que ce soit pour passer le TAED, échanger des feuilles de réponses au TAED avec celles d'une autre personne, passer le TAED à des fins autres que pour l'admission à une école de médecine dentaire
    • Copier les réponses ou toute autre forme de tricherie lors du TAED
    • Recopier les réponses des autres candidats lors du TAED
    • Permettre à d'autres candidats de copier ses réponses au TAED en ne les protégeant pas convenablement
    • Aider d'autres candidats durant le TAED ou leur donner de l'information
    • Travailler, prendre des notes, effacer des écrits, lire ou tourner les pages de sections du TAED durant des périodes non autorisées
    • Obtenir l'accès à l'avance au matériel du TAED
    • Partager de mémoire des questions ou des réponses du TAED
    • Voler du matériel du TAED
    • Avoir clandestinement en sa possession ou distribuer du matériel du TAED
    • Posséder ou soumettre du matériel non autorisé durant le TAED
    • Ne pas divulguer toute information indiquant qu'un candidat a enfreint les règlements du TAED
    • Ne pas divulguer toute information indiquant que les notes d'un candidat au TAED ne sont pas valides
    • Manquer de quelque façon que ce soit aux règlements, aux instructions ou à la démarche du TAED