Avis important:

En raison du nombre limité de places disponibles pour cette session du TAED, et indépendamment de la disponibilité de nombreuses différentes dates et installations du TAED, les candidats doivent s'inscrire UNE FOIS SEULEMENT pour une installation et un jour et heure de test. Si un candidat s'inscrit plus d'une fois, la seconde inscription et toutes les inscriptions suivantes seront automatiquement annulées par le bureau du TAED sans préavis.

Vu que la pandémie de COVID-19 continue de sévir, il se pourrait que d’autres restrictions sur le nombre de personnes que peuvent accueillir les centres du TAED pour la session d’octobre et novembre 2021 soient imposées à certains endroits au Canada. Si tel est le cas, certaines inscriptions devront malheureusement être annulées et remboursées. L’ordre d’annulation sera déterminé en fonction de l’ordre chronologique (date et heure) des inscriptions (les dernières inscriptions seront les premières à être annulées), selon les dates et les endroits visés.

Assurez-vous de bien comprendre toutes les répercussions si vous choisissez un lieu de test à l’extérieur de votre province ou loin de votre résidence. Il vous incombe de vous tenir au courant des restrictions et exigences liées aux déplacements à cause de la COVID-19 qui pourraient être en place au moment de votre examen. Il n’est pas permis de changer de lieu de test une fois votre inscription faite. Ainsi, les personnes candidates doivent s’assurer qu’elles sont prêtes à passer le TAED à la date et à l’endroit qu’elles auront choisis tout en respectant les consignes liées à la COVID-19 dans la province en question, y compris l’obligation de s’isoler et les restrictions liées aux déplacements.

Il se pourrait que des places s’ajoutent dans certains centres d’examen au cours de la période d’inscription (avant la date limite). Si vous vous inscrivez à une session dans un centre d’examen éloigné et que, par la suite, une place s’ajoute dans un centre plus près de vous, vous NE POURREZ PAS vous inscrire à nouveau ni changer votre inscription.

Aucune annulation et aucune demande de remboursement ne sera acceptée.

Tous les renseignements nécessaires à l'inscription au TAED se trouvent dans la section Information sur le TAED de notre site Web. On recommande aux candidats d'en prendre connaissance avant d'entamer le processus d'inscription.

Inscrivez-vous le plus tôt possible
Étant donné le nombre limité de centres et de places disponibles pour l’examen du TAED, il est conseillé aux candidats de s’inscrire le plus tôt possible au centre d’examen et à la date de préférence pour le TAED et bien avant la date limite d’inscription. Certains centres d’examen sont rapidement complets et l’ADC ne peut pas garantir que des places soient encore disponibles en fin de période d’inscription.

Inscription au TAED

Toute inscription en ligne doit être soumise au plus tard à la date limite du 8 septembre 2021 (23 h 59 min 59 s HAE) pour la session d’octobre et novembre 2021 du TAED. Le paiement est exigible au moment de l’inscription. Après la date limite, le service d’inscription en ligne sera fermé jusqu’à ce qu’il ouvre pour la session suivante.

Confidentialité et sécurité

L’ADC respecte la confidentialité des visiteurs de son site Web. Pour en savoir plus sur les politiques de confidentialité et de sécurité de l’ADC, consultez les pages suivantes : Politique de confidentialité et Modalités d’utilisation de ce site Web.