Veuillez noter que les demandes d'accommodement et les documents à l'appui doivent être complets et soumis chaque fois que vous vous inscrivez à un examen.

Raisons médicales

Les candidats qui ont un handicap ayant fait l'objet d'une confirmation médicale peuvent se prévaloir de certains accommodements pour pouvoir se présenter aux examens du TAED. Les demandes pour accommodements avec documents à l'appui doivent être soumises au plus tard :

  • le 15 septembre pour le TAED de novembre
  • le 15 décembre pour le TAED de février

Veuillez noter qu'un certificat médical doit être joint à la demande. Celui-ci décrit le handicap, estime la nature et l'importance de l'accommodement requis, et atteste que le problème médical ne limite pas la capacité du candidat à apprendre la médecine dentaire et à l'exercer avec compétence et qu'il ne nuit pas à la sécurité des patients. L'ADC se réserve le droit de demander un deuxième avis auprès d'un médecin de son choix.

Télécharger : Formulaire de demande médical d'accommodements particuliers du TAED

Motifs religieux

Si vous n'êtes pas en mesure de vous présenter au TAED le samedi pour des motifs religieux, vous pouvez demander de le faire à une autre date de la façon suivante :

  1. Inscrivez-vous au TAED à la date habituelle du samedi.
  2. Pour les dates limites indiquées ci-après, faites-nous parvenir par télécopieur (613-523-7738) ou par courriel (dat@cda-adc.ca) une demande d'accommodement pour l'observation du sabbat en y incluant :
    1. une lettre de la part de votre chef en religion appuyant votre demande
    2. le numéro de référence de votre paiement indiqué sur le reçu transmis par courriel et confirmant votre inscription au TAED
  3. Les dates limites pour déposer les demandes d'accommodement pour des motifs religieux sont :
    • le 15 septembre pour le TAED de novembre
    • le 15 décembre pour le TAED de février

Le Bureau du TAED tentera alors de vous proposer une autre date et un autre endroit pour passer le TAED.