Test d’aptitude aux études dentaires

Le Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) est administré par l’Association dentaire canadienne (ADC) pour aider les étudiants à évaluer leur aptitude à une carrière en médecine dentaire et aider les écoles de médecine dentaire dans la sélection des étudiants de première année.

Le Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) en français comporte deux volets : 1) les épreuves écrites, qui comprennent un Test des sciences naturelles et un Test d’habileté perceptuelle; 2) l’évaluation de la dextérité manuelle, aussi appelée le Test de dextérité manuelle (TDM). Le TAED en anglais comprend en plus un Test d’évaluation de la compréhension écrite.

Il faut comprendre qu’à partir de 2021, l’inscription au TDM se fera séparément de l’inscription au TAED, et les deux tests auront lieu à des dates différentes. Le TAED qui aura lieu durant la période de 2021 portera seulement sur la composante écrite. À l’heure actuelle, aucun TDM n’est prévu pour 2021.

Tous les renseignements nécessaires à l’inscription au TAED se trouvent dans la section Information sur le TAED. On recommande aux candidats d’en prendre connaissance avant d’entamer le processus d’inscription.

En savoir plus sur Les dates importantes du TAED.

Test de dextérité manuelle

Veuillez noter que ce ne sont pas toutes les facultés de médecine dentaire du Canada qui incluent le test de dextérité manuelle (TDM) dans leurs conditions d'admission. Il incombe à chaque candidat de vérifier et de comprendre les critères d'admission des facultés de médecine dentaire auxquelles le candidat souhaite présenter une demande d'admission. Les étudiants qui présentent leur candidature à plus d'une faculté sont fortement encouragés à passer ce test.

Les tests de dextérité manuelle en 2021

Les candidats et candidates devront s’inscrire au TDM séparément du volet écrit du TAED. À l’heure actuelle, aucun TDM n’est prévu pour 2021.

L’information concernant l’administration des prochaines épreuves du TDM sera affichée dès qu’elle sera disponible.