La version originale d’ITRANS (v1) sera retirée en juin 2026.
Dans le cadre de nos efforts continus pour nous assurer que tous les cabinets dentaires qui utilisent CDAnet/ITRANS aient accès aux tout derniers avantages et fonctionnalités, ITRANS 1 sera officiellement retiré le 30 juin 2026.
ITRANS 2.0 (aussi appelé ICD – ITRANS Claims Director) est non seulement plus rapide et moins sujet aux ralentissements, mais il offre également des mises à jour automatiques. Cela signifie qu’à l’avenir tous les cabinets pourront accéder rapidement aux mises à jour et aux nouvelles fonctionnalités.
ITRANS est le service sécurisé de l’ADC qui permet aux cabinets dentaires de présenter des demandes de règlement d’assurance via leur logiciel de gestion de la pratique. Depuis son adoption en 2004, le système a beaucoup évolué. ITRANS 2.0 a été lancé en 2019, offrant un niveau de service supérieur et des fonctionnalités supplémentaires, telles que :
- Performance plus fluide : ITRANS 2.0 améliore la vitesse des transactions et est moins sujet aux ralentissements de traitement.
- Mise à jour automatique des assureurs : Le logiciel de gestion du cabinet reste harmonisé avec les plus récentes options de demande de règlement des assureurs : aucune mise à jour manuelle n’est requise. (Disponible dans le cas d’une mise en œuvre par le logiciel dentaire.)
- Renouvellement automatique des codes d’identification électroniques de l’ADC : Grâce au renouvellement automatique, le code d’identification électronique de l’ADC reste actif sans intervention manuelle, ce qui permet de gagner du temps et d’éliminer les tracas administratifs.
- Configuration simplifiée : ITRANS 2.0 s’installe rapidement avec moins d’exigences de configuration, ce qui réduit au minimum les temps d’arrêt et assure une transition harmonieuse pour les cabinets dentaires.
- Accès rapide : L’application d’aide à la pratique de l’ADC comprend l’outil d’installation pour les nouveaux codes d’identification électronique de l’ADC et un accès rapide au site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC (services.cda-adc.ca).
Foire aux questions : Retrait de la version ITRANS
R : ITRANS 2.0 offre une meilleure performance et des fonctionnalités d’automatisation avancées telles que les mises à jour automatiques et le renouvellement des codes d’identification électronique. La version est conçue pour prendre en charge les futures innovations de l’ADC, comme l’application d’aide à la pratique de l’ADC accessible à partir de la zone de notification.
R : Ouvrez une session dans votre compte Services d’aide à la pratique, cliquez sur « ITRANS Claims » et sélectionnez « View Details » pour n’importe quelle transaction. Dans la section « General », le champ « O/S » indique ITRANS 1, ou si vous utilisez ITRANS 2, le champ indique « Windows/Linux ». Si votre cabinet utilise plusieurs ordinateurs pour soumettre des demandes de règlement, vous devez vérifier ces renseignements à partir de chaque poste de travail.
R : ITRANS 2.0 offre un avantage précieux aux membres de l’association dentaire de leur province ou territoire. Vous devez toujours tenir votre logiciel à jour pour profiter des dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité.
R : L’ADC ne facture aucuns frais supplémentaires pour utiliser ITRANS 2.0. En revanche, votre fournisseur de logiciel dentaire pourrait exiger des frais de soutien pour la mise à niveau, selon votre entente. Veuillez vérifier directement auprès de votre fournisseur.
R : Une fois ITRANS 1 retiré, les demandes de règlement pourront être envoyées avec ITRANS 2.0 seulement. Pour éviter toute interruption de service, vous devez passer à ITRANS 2.0 avant la date limite.