Le 4 mars 2024

Quelle mise à jour est nécessaire?

Les identifiants numériques CDA doivent être mis à jour vers une nouvelle version afin que vous puissiez continuer à envoyer des réclamations. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour faire la mise à jour. Elle ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il est à noter que si votre cabinet n’achemine pas ses demandes d’indemnisation depuis un serveur, vous devrez peut-être faire la mise à jour sur plusieurs postes de travail.

  1. Allez à l’ordinateur ou à chaque ordinateur sur lequel fonctionne l’icône d’ITRANS – il s’agit habituellement d’un serveur ou d’un poste de travail à partir duquel votre cabinet envoie des demandes d’indemnisation. En cas de doute, reportez-vous au tableau « Installation sur un serveur ou sur un poste de travail » ci-dessous ou communiquez avec le service d’assistance de l’ADC.
  2. Téléchargez le logiciel de mise à jour du code d’identification numérique de l’ADC et suivez les messages-guides.
  3. Une fois que le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le programme pour l’installer. À la question vous demandant si vous voulez installer le programme, répondez « yes », puis cliquez sur « next » à chaque message-guide. Il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit.
  4. Une fois l’installation terminée, double-cliquez sur l’icône du logiciel de mise à jour du code d’identification numérique de l’ADC. Ce programme recherchera tous les codes numériques délivrés par l’ADC sur l’ordinateur. Cliquez « Replace yellow highlighted Digital IDs » pour mettre à jour les codes des dentistes qui exercent toujours au cabinet en question.
  5. Suivez tous les messages-guides et fermez le programme. Vous avez maintenant terminé la mise à jour.
  6. Répétez les étapes 1 à 6 pour chaque poste de travail si votre logiciel ITRANS n’est pas installé sur un serveur. Voir le tableau « Installation sur un serveur ou sur un poste de travail » ci-dessous.

Installation sur un serveur ou sur un poste de travail

Server client update table

*Certains cabinets utilisant le logiciel MaxiDent ont une installation sur un serveur. En cas de doute, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de l’ADC au 1-866-788-1212.

**Dans certains cabinets utilisant le logiciel Tracker, le programme « iCA » ou « iCA.exe » se trouve habituellement sur un serveur ou sur un seul poste de travail précis.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions courantes.