Le 26 decembre 2018

À compter du 1er janvier 2019, TELUS AdjudiCare (Anciennement Symbility Solutions et AUTOBEN) commencera à utiliser le numéro d’identifiant d’assureur 000034 pour traiter les réclamations de certains de ses clients. Les membres des régimes des clients TELUS AdjudiCare recevront une carte d’avantages sociaux semblable à l’exemple plus bas.

insurance card

TELUS AdjudiCare transférera une partie des membres des régimes des clients au nouvel identifiant d’assureur 000034. Ces membres recevront une carte d’avantages sociaux.  Les autres demeureront sous le numéro d’identifiant d’assureur 628151 déjà existant.

Pour vous assurer que les réclamations soient transmises au bon identifiant d’assureur, n'oubliez pas de vérifier la carte des membres du régime pour toute information mise à jour.

Mesures à prendre

Le nouveau numéro d’assureur 000034 de TELUS AdjudiCare devra être configuré et disponible dans votre logiciel de gestion avant le 1er janvier 2019. TELUS AdjudiCare supporte les types de réclamations suivantes:

  • Demande de prestations (01)
  • Coordination des prestations d’une demande (07)
  • Accusé de réception d’une demande de prestations (11)
  • Détail des prestations (DP) (21)
  • Annulation d’une demande de prestations (02)
  • Réponse à l’annulation d’une demande de prestations (12)
  • Plan de traitement (03)
  • Accusé de réception d’un plan de traitement (13)
  • Détail des prestations (DP) d’un plan de traitement (23)
  • Admissibilité (08)
  • Réponse d’admissibilité (18)

Si vous avez des questions au sujet d’une réclamation, veuillez appeler le numéro de demande de renseignements concernant les réclamations indiqué au verso de la carte du membre.

Si vous accepter la délégation de paiement pour les réclamations traitées par TELUS AdjudiCare vous recevrez un paiement par chèque de TELUS Solutions en santé.

Questions? Nous sommes là pour vous aider…

Si vous avez des questions sur la configuration de ce nouvel identifiant d’assureur de soins dentaires, veuillez contacter le centre de soutien de Gestion des prestations de santé TELUS au 1-866-272-2204. Les heures d’ouvertures sont du lundi au vendredi de 8h00 à minuit et le samedi et dimanche de 9h00 à 20h00, HE.