Le 4 mars 2024
Quelle mise à jour est nécessaire?
Les identifiants numériques CDA doivent être mis à jour vers une nouvelle version afin que vous puissiez continuer à envoyer des réclamations. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour faire la mise à jour. Elle ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Il est à noter que si votre cabinet n’achemine pas ses demandes d’indemnisation depuis un serveur, vous devrez peut-être faire la mise à jour sur plusieurs postes de travail.
- Allez à l’ordinateur ou à chaque ordinateur sur lequel fonctionne l’icône d’ITRANS – il s’agit habituellement d’un serveur ou d’un poste de travail à partir duquel votre cabinet envoie des demandes d’indemnisation. En cas de doute, reportez-vous au tableau « Installation sur un serveur ou sur un poste de travail » ci-dessous ou communiquez avec le service d’assistance de l’ADC.
- Téléchargez le logiciel de mise à jour du code d’identification numérique de l’ADC et suivez les messages-guides.
- Une fois que le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le programme pour l’installer. À la question vous demandant si vous voulez installer le programme, répondez « yes », puis cliquez sur « next » à chaque message-guide. Il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit.
- Une fois l’installation terminée, double-cliquez sur l’icône du logiciel de mise à jour du code d’identification numérique de l’ADC. Ce programme recherchera tous les codes numériques délivrés par l’ADC sur l’ordinateur. Cliquez « Replace yellow highlighted Digital IDs » pour mettre à jour les codes des dentistes qui exercent toujours au cabinet en question.
- Suivez tous les messages-guides et fermez le programme. Vous avez maintenant terminé la mise à jour.
- Répétez les étapes 1 à 6 pour chaque poste de travail si votre logiciel ITRANS n’est pas installé sur un serveur. Voir le tableau « Installation sur un serveur ou sur un poste de travail » ci-dessous.
Installation sur un serveur ou sur un poste de travail
*Certains cabinets utilisant le logiciel MaxiDent ont une installation sur un serveur. En cas de doute, veuillez communiquer avec le centre d’assistance de l’ADC au 1-866-788-1212.
**Dans certains cabinets utilisant le logiciel Tracker, le programme « iCA » ou « iCA.exe » se trouve habituellement sur un serveur ou sur un seul poste de travail précis.
Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions courantes.
R. Un code d’identification numérique délivré par l’ADC sert à vérifier l’identité d’un dentiste qui achemine une demande d’indemnisation par l’entremise d’ITRANS. Chaque code s’obtient seulement à partir du site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC et n’est associé qu’à un seul dentiste pour un seul cabinet. Ce code protège le dentiste contre toute personne qui tenterait de soumettre des demandes d’indemnisation en son nom (usurpation d’identité).
R. Les codes d’identification de l’ADC expireront en octobre 2024. La mise à jour permet de régler le problème et d’éviter que tous les codes expirent simultanément.
R. Non. Les nouveaux codes d’identification de l’ADC ont une durée de 15 mois. Vous recevrez un avis au moment du renouvellement, qui se fera selon la procédure standard accessible sur le site Web des Services d’aide à la pratique de l’ADC. Remarque : si votre cabinet passe à ITRANS 2.0, le renouvellement des codes d’identification de l’ADC est automatique.
R. Le logiciel de mise à jour des codes d’identification de l’ADC analyse les codes (appelés « certificats » par l’ordinateur) et recherche les certificats dont l’expiration est prévue au plus tard en octobre 2024. Pour chaque certificat trouvé, le logiciel demande s’il doit être remplacé. Si oui, le code d’identification est remplacé, et l’ancien est supprimé.
R. L’ADC surveillera l’activité pour s’assurer que les cabinets effectuent la mise à jour logicielle requise avant octobre 2024. Les cabinets qui n’ont toujours pas mis à jour leurs codes d’identification recevront des communications à ce sujet.
R. La mise à jour logicielle est hébergée sur le site Web de l’ADC, et les liens que nous envoyons vers le logiciel sont bien protégés. De plus, le logiciel de mise à jour est signé. Si vous examinez les propriétés du logiciel, vous verrez un certificat numérique qui confirme l’entreprise qui a produit le logiciel. Dans le cas qui nous intéresse, le nom Continovation Services Inc., la filiale de l’ADC, sera indiqué.
R. Appelez le centre d’assistance de l’ADC au 1-866-788-1212.