CDAnet est le moyen le plus efficace, le plus rapide et le plus économique de traiter les demandes d'indemnisation et il ne comporte aucun frais d'inscription (pour transmission par modem) ni de transaction.

Traiter les demandes d’indemnisation électroniquement (via messages formatés de CDAnet) :

• permet aux assureurs de les traiter et d’indemniser le patient de la somme couverte par l’assurance dans les plus courts délais
  • élimine les délais de courrier perdu ou en retard
  • réduit le temps d’attente de moitié pour l’indemnisation du patient

Les assureurs peuvent informer les dentistes électroniquement si :

• le patient est admissible aux prestations
  • les services recommandés sont couverts
  • une estimation des prestations est exigée
  • il y a une erreur sur la demande
  • l'assureur indemnisera le montant indiqué sur la demande

Le logiciel de gestion de cabinet autorisé de CDAnet réduit ou élimine :

• la manutention et le classement de documents
  • les demandes refusées (par la vérification instantanée des données du patient et des services
  • le temps d’attente pour les estimations des prestations

Informez vos patients que votre cabinet utilise CDAnet :

• Les patients apprécieront la commodité des services de CDAnet.
  • Les malentendus concernant le traitement des demandes d'indemnisation seront moins nombreux.

Renseignez vos patients des diverses modalités de paiement des traitements.

Politique sur le paiement et les demandes d'indemnisation des soins dentaires

La politique suivante portant sur le paiement et les demandes d'indemnisation des soins dentaires est destinée aux cabinets dentaires inscrits à CDAnet. Nous vous invitons à le copier ou à le reproduire pour vous en servir dans votre cabinet. Si vous offrez d'autres services de paiement, nous vous recommandons de réviser la politique en conséquence.

Imprimez-la et apposez-la sur une feuille de carton rigide ou dans un cadre, puis placez-la bien en vue sur votre bureau d'accueil ou dans la salle d'attente.

Politique sur le paiement et les demandes d'indemnisation des soins dentaires

CDAnet permet de transmettre immédiatement vos demandes d'indemnisation des soins dentaires par voie électronique, ce qui accélère le remboursement.

Selon votre régime, vous pouvez recevoir votre chèque en moins d'une semaine. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider à remplir les formulaires nécessaires si votre régime de soins dentaires n'offre pas de traitement électronique.

Nous ferons tout notre possible pour vous aider à déterminer la couverture offerte aux termes de votre régime de soins dentaires avant le début du traitement. Cependant, dans tous les cas, le patient est tenu d'acquitter le montant total des soins dentaires le jour de son rendez-vous par chèque, en espèces ou par carte de crédit.

Nous reconnaissons également que le coût du traitement peut être élevé pour certains patients nécessitant des soins importants. Notre personnel sera heureux d'établir des plans de paiement pour nos clients habituels ayant un bon dossier de paiement à notre cabinet.

Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance soutenue que vous nous accordez.