Le 16 novembre 2018

Économisez du temps et des frais de poste en transmettant vos demandes de coordination des prestations par voie électronique à la Croix bleue Pacifique.

Vous pouvez acheminer de telles demandes pour un patient, que la Croix bleue Pacifique soit l’assureur primaire ou secondaire.

Assurez-vous que la transaction CP 07 (pour coordination des prestations (CP) d’une demande) est activée dans votre logiciel de gestion de la pratique ou communiquez avec votre fournisseur pour qu’il configure votre système en conséquence.

La Croix bleue Pacifique offre les options de coordination des prestations suivantes :

  • Si le régime d’assurance secondaire est rattaché à la Croix bleue Pacifique et que le régime primaire ne l’est pas, vous pouvez utiliser la transaction CP 07 pour soumettre votre demande. La Croix bleue Pacifique accepte l’explication des garanties des assureurs utilisant la version 2 ou 4 de CDAnet.
  • Si les régimes d’assurance primaire et secondaire sont tous deux rattachés à la Croix bleue Pacifique, cette dernière utilisera la coordination des prestations intégrée pour traiter la demande. Cela signifie que la Croix bleue Pacifique rendra une décision au sujet du régime primaire et du régime secondaire et émettra une seule explication des garanties par CDAnet. Cependant, deux explications distinctes seront imprimées pour le patient/titulaire des régimes.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la Croix bleue Pacifique au 604-419-2000 ou au 1-877-PAC-BLUE (1-877-722-2583) ou à écrire à help2@pac.bluecross.ca.