L’une des grandes priorités de l’Association dentaire canadienne (ADC) est de défendre l’accès aux soins buccodentaires pour tous les groupes de la population canadienne, y compris les personnes vulnérables qui nécessitent des soins particuliers.

La santé buccodentaire occupe une place importante dans des habitudes de vie saine. Les personnes ayant un trouble cognitif ou intellectuel sont souvent susceptibles de développer des caries dentaires et une maladie des gencives, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur leur santé générale et leurs capacités à vaquer à leurs activités quotidiennes.

Ressources utiles pour les soins buccodentaires

L’ADC a dressé une liste d’outils et de ressources fondés sur des données probantes pour aider les dentistes, les équipes dentaires, les parents et les personnes soignantes à s’occuper des soins buccodentaires des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme, de la maladie d’Alzheimer ou de démence. Cette liste vise à aider les fournisseurs de soins à adapter leurs façons de faire au quotidien quand il leur est impossible de procéder de la manière habituelle pour assurer des soins buccodentaires.