Options de connexion au site des services d'aide à la pratique pour les dentistes :

• Nouvel utilisateur – Utilisez votre code Express de l'ADC pour vous créer un compte. Cliquez ici.
  • Utilisateur déjà abonné aux services d'aide à la pratique de l'ADC – Cliquez ici.
  • Besoin d'aide pour vous connecter? Communiquez avec le centre d'assistance des services d'aide à la pratique de l'ADC.

Qu'est-ce que CDAnet? CDAnet est un service qui permet aux dentistes d'envoyer une demande d'indemnisation par voie électronique à un assureur.

Pourquoi s'abonner à CDAnet? Un abonnement à CDAnet vous autorise à envoyer une demande d'indemnisation par voie électronique à partir d'un cabinet en particulier. Si vous vous joignez à un cabinet, il est fort probable que l'une de vos premières tâches sera de vous abonner à CDAnet et au service complémentaire de réclamation ITRANS qui assure la transmission sécurisée des demandes par Internet.

Qui peut s'abonner à CDAnet? CDAnet et ITRANS sont des services réservés aux membres des associations dentaires provinciales ou, au Québec, de l'ADC.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous abonner À CDAnet et au service de réclamation ITRANS

Étape 1 : Être titulaire d'un permis ou d'une autorisation à exercer et être membre

• Si vous avez un permis ou une autorisation à exercer la médecine dentaire et
  • si vous êtes membre de votre association dentaire provinciale/territoriale (ou, au Québec, de l'ADC), vous pouvez vous abonner à CDAnet et au service de réclamation ITRANS. Dans la plupart des provinces, les droits de permis ou d'autorisation à exercer comprennent les droits d'adhésion. Passez à l'étape 2.

Étape 2 : S'abonner à CDAnet

• Téléchargez le formulaire de contrat d'abonnement à CDAnet.
  • Remplissez un formulaire d'abonnement à CDAnet pour chaque cabinet depuis lequel vous transmettrez des demandes d'indemnisation et envoyez le tout à CDAnet par télécopieur au 613-523-7070 ou par courriel à cdanet@cda-adc.ca.
  • Nous traiterons votre demande et si elle répond à tous les critères d'admissibilité, le cabinet auquel vous vous joignez recevra son profil pour CDAnet. Ce profil contiendra votre numéro d'identification unique. Si le cabinet utilise le service de réclamation ITRANS, passez à l'étape 3.

Étape 3 : S'abonner à ITRANS

• L'abonnement à ITRANS se fait en ligne.
  • Appelez l'ADC au 1-866-788-1212 pour demander un code Express de l'ADC.
  • Utilisez ce code pour vous brancher aux services d'aide à la pratique de l'ADC à www.cda-adc.ca/express.
  • Une fois branché, abonnez-vous à ITRANS et téléchargez le code d'identification numérique de l'ADC pour chaque cabinet depuis lequel vous transmettrez des demandes d'indemnisation.
  • Si vous avez déjà un compte pour vous brancher aux services d'aide à la pratique de l'ADC, rendez-vous à https://services.cda-adc.ca pour vous abonner à ITRANS.

Centre d'assistance

Si vous avez besoin d'aide pour vous abonner à CDAnet, communiquez avec le centre d'assistance de CDAnet au 1-800-267-9701, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure de l'Est).

Si vous avez besoin d'aide pour vous brancher, d'aide technique pour télécharger votre code d'identification numérique de l'ADC ou d'aide pour vous abonner au service ITRANS, communiquez avec le centre d'assistance des services d'aide à la pratique de l'ADC à pss@cda-adc.ca ou au 1-866-788-1212, du lundi au vendredi, entre 7 h 30 et 20 h (heure de l'Est).