Trois principaux axes guident le travail de l’ADC : 

Diffusion des connaissances : L’ADC recueille, organise et diffuse de l’information sur la santé buccodentaire et la profession dentaire par l’entremise de divers moyens, tels que :

  • L’essentiel de l’ADC, la publication imprimée officielle de l’ADC qui sert à informer les dentistes au sujet d’actualités, de nouvelles cliniques et d’enjeux pertinents à la profession.
  • CDA Oasis, un centre numérique où les dentistes du Canada peuvent trouver des réponses à des questions cliniques et les dernières informations sur des sujets liés au monde, à la technologie et à l’industrie dentaire.
  • Énoncés de position sur des questions qui touchent à la santé buccodentaire et à l’exercice de la médecine dentaire. Les énoncés de position de l’ADC visent à offrir aux dentistes et au grand public des précisions sur des sujets importants qui suscitent des divergences d’opinions.
  • Site Web de l’ADC et médias sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

Efforts de sensibilisation : L’ADC intervient auprès du gouvernement fédéral dans des dossiers qui touchent les soins buccodentaires et la profession dentaire. Les principaux outils de l’ADC pour défendre les intérêts de la population et de la profession comprennent les relations avec le gouvernement, les relations avec les médias et la sensibilisation du public.

Services d’aide à la pratique : L’ADC appuie les dentistes qui sont membres des associations dentaires provinciales et territoriales (associations membres) et les membres affiliés en leur offrant une vaste gamme de services d’aide à la pratique et de programmes grâce auxquels ils peuvent envoyer des demandes d’indemnisation par voie électronique, adresser des patients à d’autres professionnels et partager des dossiers électroniques de patients de manière efficace, sécurisée et conforme à toutes les exigences.