OTTAWA, 17 février 2010 --- L’Association dentaire canadienne (ADC) félicite tous les athlètes qui portent des protecteurs buccaux en vue de protéger leurs dents et leur bouche. Les protecteurs buccaux constituent un moyen efficace pour prévenir des blessures aux lèvres, à la langue, au visage et à la mâchoire. L’ADC incite tous ceux qui pratiquent des sports pouvant les exposer à des blessures dans la région buccale à porter des protecteurs buccaux durant leur jeu.

«Les grands champions qui pratiquent leur sport en portant des protecteurs buccaux adressent à tous les jeunes athlètes qui les regardent un message important», a déclaré le Dr Don Friedlander, président de l’ADC. «Comme le port d’un protecteur buccal afin de protéger la bouche fait évidemment partie du jeu des gagnants, assurez-vous de porter le vôtre et conservez vos dents intactes.»

Certains sports vous exposent à des risques sérieux de dommages aux dents et à la mâchoire qui peuvent être à la fois douloureux et débilitants. Le port d’un protecteur buccal bien ajusté permet de minimiser les risques. Consultez votre dentiste pour en obtenir un qui soit bien ajusté à votre bouche afin de vous procurer confort et protection.

L’Association dentaire canadienne est le porte-parole national de la dentisterie, voué au progrès et au leadership d’une profession unifiée ainsi qu’à la promotion d’une santé buccodentaire optimale, partie intégrante de la santé en général.