En 1994, l'Association dentaire canadienne (ADC) a approuvé l'établissement d'une base de données nationale qui constitue un répertoire d'étudiants qui ont obtenu un certificat conféré dans le cadre d'un programme d'internat ou de résidence multidisciplinaire en dentisterie dans un établissement hospitalier.

Si vous avez terminé avec succès un programme d'internat dentaire agréé au Canada, vous pouvez recevoir un certificat de reconnaissance. Émis par l'ADC, ce certificat confirme que vous êtes un praticien avec une formation poussée et de l'expérience dans le domaine de la dentisterie en milieu hospitalier.

Inscription au programme

Pour pouvoir obtenir un certificat, vous devez avoir réussi un programme d'internat ou de résidence multidisciplinaire au Canada et agréé au Canada par la Commission de l'agrément dentaire du Canada (CADC).

On demandera confirmation de votre réussite du programme d'internat dentaire inscrit sur votre formulaire de demande avant de vous remettre un certificat. Il faut compter de 8 à 10 semaines pour le traitement de votre demande, après quoi un certificat de reconnaissance encadré vous sera envoyé.

Des frais de 150,00 $ plus TPS ou TVH sont exigés pour le traitement de votre demande. Veuillez voir le formulaire «Demande de certificat» pour plus de renseignements. Les frais sont payables par cheque, VISA ou MASTERCARD.

Pour recevoir votre certificat, remplissez le formulaire de demande de certificate (PDF 431 Kb), et envoyez-le à :

Registraire
Programme du certificat de reconnaissance
Association dentaire canadienne
1815, promenade Alta Vista, Ottawa (Ontario) Canada
K1G 3Y6

Personne-ressource

Si vous avez besoin de plus d'information sur le Programme du certificat de reconnaissance, communiquez avec :

Monique Bouchard
Coordinatrice, Milieu dentaire universitaire et informatique de la santé
Association dentaire canadienne
Tél. : (800) 267-6354, poste 5001
Courriel : mbouchard@cda-adc.ca