The DAT is administered at Prometric Test Centres. It is important that you watch this video, which outlines what to expect on test day at the Prometric Test Center: www.prometric.com/test-takers/what-expect

COVID-19 Test Centre Policies

You must comply with all laws, regulations, and government orders and guidelines that are applicable to COVID-19 at the location where you will complete the test, whether these be federal, provincial, municipal or otherwise, and further agree to abide by all testing centre policies and rules the day of the exam. Note that requirements may be different from one test centre to another for public health and other reasons. Be sure that you are familiar with the requirements at the test centre you will be writing at. Prometric’s COVID‑19 Strategies resource gives candidates the most current information on Prometric's operation status and safety measures.

At the Test Centre

You must arrive at your scheduled test centre 30 minutes before your appointment time. This will give you adequate time to complete the necessary sign-in procedures. If you are late, you cannot write the exam.

At the test centre, you must present two pieces of identification that bear your signature. One of these must be government-issued and must include your photo. Only the government-issued identification listed below will be accepted for photo ID:

  • Passport
  • Driver's licence
  • Citizenship card
  • Provincial ID card
  • Certificate of Indian Status

The second piece of ID must bear your signature. Acceptable items in addition to those listed above, include a credit card from a major Canadian bank or a student ID card with your photo and signature. Both pieces of identification you present must be valid (not expired), must show the same first name and last name, and the names must match what you registered with. You will NOT be admitted to the test centre if your ID does not meet these requirements.

Email the DAT office at dat@cda-adc.ca well before your testing appointment with any questions about the identification requirements.

You will be asked to store all items, including wallets, watches, and cell phones, in a storage locker. Leave all unnecessary items at home or in your car. CDA is not responsible for lost or stolen items. No water or food is permitted in the exam room. You will be asked to leave these in a locker and will not have access to them during the exam.

If you need to access food, water, or medication for a diagnosed medical condition, you must request testing accommodation before you book your testing appointment. See the information on testing accommodation.

Vous pouvez passer le TAED dans les centres d’examen Prometric. Il est important de regarder cette vidéo [en anglais], qui décrit ce à quoi vous devez vous attendre le jour du test au centre d’examen Prometric : https://www.prometric.com/test-takers/what-expect

Politique COVID-19 des centres d’examen

Vous devez vous conformer à l’ensemble des lois, règlements, ordonnances et directives gouvernementales applicables à la COVID-19 dans le lieu où vous passerez le test, qu’il s’agisse de lois fédérales, provinciales, municipales ou autres, et accepter de vous conformer à toutes les politiques et règles du centre d’examen le jour du test. Notez que les exigences peuvent être différentes d’un centre d’examen à l’autre pour des raisons de santé publique ou autres. Assurez-vous de bien connaître les exigences du centre d’examen dans lequel vous allez passer le test. La ressource Stratégies COVID-19 de Prometric donne aux candidats les informations les plus récentes sur le fonctionnement et les mesures de sécurité de Prometric.

Au centre d’examen

Vous devez vous présenter au centre d’examen choisi 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Cela vous laissera suffisamment de temps pour effectuer les procédures d’émargement nécessaires. Si vous êtes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen.

Au centre d’examen, vous devrez présenter deux pièces d’identité portant votre signature. L’une des pièces d’identité doit être délivrée par le gouvernement et doit comporter une photo. Seules les pièces d’identité délivrées par le gouvernement et énumérées ici seront acceptées comme pièces d’identité avec photo :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte de citoyenneté
  • Carte santé provinciale
  • Certificat du statut d’Indien

La deuxième pièce d’identité doit porter votre signature. En plus des pièces énumérées ci-dessus, une carte de crédit d’une grande banque canadienne ou une carte étudiante avec photo et signature sont acceptées. Les deux pièces d’identité doivent être valides (non expirées), elles doivent présenter le même nom et prénom, et les noms doivent être les mêmes que ceux que vous avez fourni lors de votre inscription. Vous NE serez PAS admis au centre d’examen si vos pièces d’identité ne satisfont pas à ces exigences.

Veuillez communiquer avec l’équipe du TAED à dat@cda-adc.ca bien avant votre rendez-vous pour toute question relative aux pièces d’identité.

Il vous sera demandé de ranger tous les objets, y compris les portefeuilles, les montres et les téléphones cellulaires, dans un casier de rangement. Laissez tous les objets non essentiels à la maison ou dans votre voiture. L’ADC n’est pas responsable des articles perdus ou volés. L’eau et la nourriture sont interdites dans la salle d’examen. Il vous sera demandé de les laisser dans un casier et vous n’y aurez pas accès pendant l’examen.

Si vous devez avoir accès à de la nourriture, à de l’eau ou à des médicaments en raison d’un état pathologique diagnostiqué, vous devez demander des mesures d’adaptation avant de prendre un rendez-vous pour passer l’examen. Voir les informations sur les mesures d’adaptation.