Vous pouvez passer le TAED dans les centres d’examen Prometric. Il est important de regarder cette vidéo [en anglais], qui décrit ce à quoi vous devez vous attendre le jour du test au centre d’examen Prometric : https://www.prometric.com/test-takers/what-expect

Politique COVID-19 des centres d’examen

Vous devez vous conformer à l’ensemble des lois, règlements, ordonnances et directives gouvernementales applicables à la COVID-19 dans le lieu où vous passerez le test, qu’il s’agisse de lois fédérales, provinciales, municipales ou autres, et accepter de vous conformer à toutes les politiques et règles du centre d’examen le jour du test. Notez que les exigences peuvent être différentes d’un centre d’examen à l’autre pour des raisons de santé publique ou autres. Assurez-vous de bien connaître les exigences du centre d’examen dans lequel vous allez passer le test. La ressource Stratégies COVID-19 de Prometric donne aux candidats les informations les plus récentes sur le fonctionnement et les mesures de sécurité de Prometric.

Au centre d’examen

Vous devez vous présenter au centre d’examen choisi 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous. Cela vous laissera suffisamment de temps pour effectuer les procédures d’émargement nécessaires. Si vous êtes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen.

Au centre d’examen, vous devrez présenter deux pièces d’identité portant votre signature. L’une des pièces d’identité doit être délivrée par le gouvernement et doit comporter une photo. Seules les pièces d’identité délivrées par le gouvernement et énumérées ici seront acceptées comme pièces d’identité avec photo :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte de citoyenneté
  • Carte santé provinciale
  • Certificat du statut d’Indien

La deuxième pièce d’identité doit porter votre signature. En plus des pièces énumérées ci-dessus, une carte de crédit d’une grande banque canadienne ou une carte étudiante avec photo et signature sont acceptées. Les deux pièces d’identité doivent être valides (non expirées), elles doivent présenter le même nom et prénom, et les noms doivent être les mêmes que ceux que vous avez fourni lors de votre inscription. Vous NE serez PAS admis au centre d’examen si vos pièces d’identité ne satisfont pas à ces exigences.

Veuillez communiquer avec l’équipe du TAED à dat@cda-adc.ca bien avant votre rendez-vous pour toute question relative aux pièces d’identité.

Il vous sera demandé de ranger tous les objets, y compris les portefeuilles, les montres et les téléphones cellulaires, dans un casier de rangement. Laissez tous les objets non essentiels à la maison ou dans votre voiture. L’ADC n’est pas responsable des articles perdus ou volés. L’eau et la nourriture sont interdites dans la salle d’examen. Il vous sera demandé de les laisser dans un casier et vous n’y aurez pas accès pendant l’examen.

Si vous devez avoir accès à de la nourriture, à de l’eau ou à des médicaments en raison d’un état pathologique diagnostiqué, vous devez demander des mesures d’adaptation avant de prendre un rendez-vous pour passer l’examen. Voir les informations sur les mesures d’adaptation.