Plus besoin d'avoir peur des sorcières, des gnomes et des fantômes. Mais gare au sucre!

Le 27 octobre 2010 – Ottawa – Les enfants adorent l'Halloween pour une foule de raisons, dont les costumes, les maisons hantées et les histoires d'épouvante. Mais, rien de tout cela n'équivaut au plaisir d'amasser des poignées de bonbons le soir de l'Halloween. Bien que les enfants aiment goûter à tout, des sucettes aux barres de chocolat, il ne faut pas perdre de vue leur santé buccodentaire. Les dentistes du Canada formulent les 4 conseils suivants pour que votre enfant garde son sourire ensorcelant :

  1. Limitez le nombre de fois par jour où votre enfant mange des friandises. Assurez-vous qu'il grignote aussi des aliments sains, comme des légumes, du fromage, des noix et des graines.

  2. Faites boire un verre d'eau à votre enfant une fois qu'il a fini de manger une friandise, ce qui aidera à nettoyer une partie du sucre et de l'acide.

  3. Évitez autant que possible de donner à votre enfant des friandises molles qui collent aux dents parce qu'elles restent plus longtemps dans la bouche, ce qui accroît les risques de carie.

  4. Prenez bien soin que votre enfant se brosse les dents et passe la soie dentaire avant d'aller au lit tous les soirs. Il est bon de se brosser les dents après chaque repas, mais même les dentistes admettent que ce n'est pas toujours possible de le faire. Assurez-vous que votre enfant se brosse soigneusement les dents avant d'aller au lit pour qu'il ait un sourire à faire pâlir d'envie tous les fantômes.

Les dentistes du Canada veulent que votre enfant ait du plaisir à courir l'Halloween, sans pour autant causer des torts à ses belles dents blanches. Pour cette raison, nous encourageons les parents à limiter le nombre de friandises que votre enfant mangera et à lui enseigner la modération. Ainsi, vous n'aurez pas à vous soucier de la carie et votre enfant passera une soirée d'Halloween DENTastique!

L'Association dentaire canadienne est le porte-parole national de la dentisterie, voué au progrès et au leadership d'une profession unifiée ainsi qu'à la promotion d'une santé buccodentaire optimale, partie intégrante de la santé en général.

Des conseils pratiques pour des sourires en santé à l'Halloween

Personne-ressource :
Association dentaire canadienne
(613) 523-1770, poste 2213
media@cda-adc.ca
www.cda-adc.ca