Invitation aux médias — La réponse à toutes vos questions en matière de santé dentaire à un seul endroit : à Montréal, au Congrès dentaire mondial annuel de la FDI!

Le 23 août 2005 — Montréal — Si au cours de la semaine prochaine, vous éprouvez soudainement un besoin urgent de vous brosser méticuleusement les dents et de passer la soie dentaire, ne paniquez pas! Ce n’est pas le résultat d’une bizarre attraction gravitationnelle de la lune. C’est simplement que 15 000 dentistes et membres d’équipes dentaires du monde entier se réuniront à Montréal pour le Congrès de la Fédération Dentaire Internationale (FDI). Leur présence créera sans doute une force énergétique dentaire aux proportions épiques.

Des porte-parole des trois organisations hôtes — la FDI, l’Association dentaire canadienne (ADC) et l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) — seront à votre disposition pour répondre à vos questions sur la recherche dentaire d’avant-garde, la pratique et les techniques dentaires ainsi que sur les tendances et les enjeux sociaux de la dentisterie.

Des entrevues avec des conférenciers scientifiques peuvent également être arrangées. Pour voir le programme final de la conférence, veuillez cliquer sur l’un des liens suivants :

Français :www.fdiworldental.org/microsites/montreal_fr/congress4.html
Anglais :www.fdiworldental.org/microsites/montreal/congress4.html

Les journalistes sont invités à s’inscrire à l’avance auprès d’une des personnes-ressources dont le nom figure ci-dessous. Ils peuvent également s’inscrire sur place au moment du Congrès. N’oubliez pas de vous arrêter à la salle des médias pour obtenir un scoop sur la technologie dentaire la plus récente présentée à l’Exposition dentaire mondiale, la plus grosse qui aura jamais eu lieu au Canada, et pour ramasser le dernier numéro de Worldental Daily, le quotidien du Congrès.

La Fédération Dentaire Internationale (FDI) est l’organisation mondiale professionnelle et indépendante de la dentisterie. Actuellement, plus de 180 associations nationales et internationales représentant plus de 700 000 dentistes du monde entier sont membres de la FDI.

L'Association dentaire canadienne est le porte-parole national officiel de la dentisterie, voué à la représentation et au progrès de la profession à l'échelle nationale et internationale, ainsi qu'à la réalisation d'une santé buccodentaire optimale.

La raison d’être de l’Ordre des dentistes du Québec est la protection du public. Sa mission est d’assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d’éthique, et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

Personne-ressource

Carole Erdelyon, l'Ordre des dentistes du Québec