L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que l'épidémie de la COVID-19 était désormais une pandémie, mais celle-ci sévit à des degrés qui varient considérablement d'une région à l'autre du Canada. Malgré cela, tous les dentistes continuent à prendre très au sérieux les pratiques de prévention des infections et ils sont très sensibles à leur responsabilité sociale de contenir la propagation de la COVID-19. Bien que les scientifiques émettent de solides recommandations sur ce que doivent faire les dentistes, il faut tenir compte du contexte provincial et local. Pour cette raison, l'Association dentaire canadienne suggère les mesures suivantes :

Pour les dentistes: Compte tenu de la rapidité d'évolution de la situation entourant la COVID-19, les dentistes ayant un permis d'exercice au Canada sont priés de consulter le site Web et les communiqués de l'organisme de réglementation dentaire et de l'association dentaire de leur province ou territoire.

Pour le grand public: La population canadienne et les personnes en visite au Canada sont priées de consulter le site Web et les communiqués des autorités sanitaires de leur province ou territoire.

Pour tout savoir sur les efforts déployés par l'ADC