Au sujet de la CADC
Vision
Des programmes de formation et des établissements de santé de qualité grâce à l’agrément.
Mission
La CADC évalue les programmes de formation en santé buccodentaire et les établissements de santé afin de déterminer ceux qui sont admissibles à l’agrément et ceux à qui elle peut l’accorder.
Objectifs
- De concert avec les intervenants, concevoir et maintenir des exigences d’agrément nationales à l’intention des programmes de formation et des établissements de santé en s’appuyant sur les connaissances et les pratiques actuelles.
- Collaborer avec les organismes de reconnaissance professionnelle et de réglementation pour évaluer les programmes préparant les praticiens débutants.
- Évaluer les programmes de formation et les établissements de santé à l’aide de procédures définies.
- Déterminer les programmes de formation et les établissements de santé agréés.
- Voir s’il convient d’établir des ententes réciproques avec des organismes d’agrément internationaux dans le même domaine.
Valeurs
La CADC s’engage à intégrer les valeurs suivantes:
Qualité – S’efforcer d’atteindre l’excellence dans toutes ses entreprises.
Collaboration – S’engager avec les intervenants à remplir sa mission.
Respect – Accepter la diversité des idées, des cultures et des langues.
Intégrité – Agir avec transparence et conformité à l’éthique.