Au sujet de la CADC

Vision

Un énoncé de vision exprime les aspirations d’une organisation. Il doit refléter la capacité de l’organisation à innover, à s’adapter et à répondre à l’environnement changeant dans lequel elle exerce ses activités.

La vision de la CDAC est la suivante :
Favoriser l’excellence de l’enseignement en santé buccodentaire grâce à l’agrément.

Mission

Un énoncé de mission permet de déterminer le but et l’orientation d’une organisation. Chaque décision stratégique et opérationnelle prise par une organisation doit être conforme à sa mission. Si l’organisation envisage une décision qui ne correspond pas à sa mission, elle doit se questionner sur la raison pour laquelle elle prendrait une telle décision ou s’il est temps de revoir sa mission.

Voici ce en quoi consiste la mission de la CDAC :
Élaborer et mettre en œuvre des normes d’agrément qui contrôlent l’assurance qualité et favorisent l’innovation dans les programmes d’éducation en santé bucco-dentaire et les établissements de santé dans l’intérêt de ses partenaires, y compris le public.

Valeurs

Les valeurs expriment la manière dont l’organisation interagira avec ses membres et les valorisera, ainsi que la manière dont elle prendra ses responsabilités. Les valeurs représentent les objectifs qui soutiennent la prise de décision et les activités globales.

Les valeurs fondamentales de la CDAC sont les suivantes :