 
          17
        
        
          Volume2Numéro4
        
        
          |
        
        
          L’ADC
        
        
          sur
        
        
          le
        
        
          terrain
        
        
          Ontario
        
        
          L’Associationdentairede l’Ontario (ADO) amenéunecampagned’intérêtpublicen ligneavec le
        
        
          message «Makeyour teethabigdeal—make time to seeyourdentist regularly » [Faitesgrandcasde
        
        
          vosdents. Faites-lesvoir régulièrementparundentiste].
        
        
          L’ADOaaussi lancéunecampagnede sensibilisationdupublicetde sesmembres sur ladouleur
        
        
          associéeau stresset sa relationavec la santébuccodentaire.
        
        
          Par ailleurs, les sociétés composantesde l’ADOontmisàprofitunguidede l’Association
        
        
          pourplanifierdesactivités locales, dontdeskiosquesdansdes centres commerciauxet
        
        
          communautaires, des servicesgratuitsdeconsultationetdedépistage, unconcoursde
        
        
          coloriage, desactivitéspour enseigner auxélèvesdebonneshabitudesbuccodentaires, et
        
        
          uneprésentationdansune résidencepourpersonnesâgées.
        
        
          Manitoba
        
        
          L’AssociationdentaireduManitoba s’est associéeà laFondationNeverAlonepour tenir
        
        
          ladeuxième journéeannuellededépistageducancerbuccal. Cet évènement a réuni
        
        
          desdentistesde toute laprovincedansuncentrecommercial fréquentédeWinnipeg
        
        
          pour fairedudépistageauprèsdugrandpublic. Ce fut aussi l’occasionde fairevaloir
        
        
          l’importanced’inclure ledépistagedans tout examendentaireet celledeconsulter
        
        
          régulièrementundentiste.
        
        
          Saskatchewan
        
        
          LeCollègedes chirurgiensdentistesde laSaskatchewana sensibilisé lapopulationau
        
        
          cancerbuccal par l’entremisedediversmédias, ycomprisdesvidéosdansYouTube,
        
        
          desannoncesdans les transportsencommunetdes segmentsà la radio
        
        
          du type «Demandezauxexperts ».
        
        
          Alberta
        
        
          L’organismeAssociationetCollègedentairesde l’Albertaadiffusédesannoncesà
        
        
          la télévisionet à la radiopour souligner l’importanced’unexamendentaire régulier.
        
        
          Colombie-Britannique
        
        
          L’Associationdentairede laColombie-Britannique (ADCB) amenéunecampagne
        
        
          multimédia, baptisée
        
        
          YourDentalHealth
        
        
          , pour inciter lapopulationà fairede ses
        
        
          dentsuneprioritéetpour la sensibiliser à l’importanced’unexamendentaire régulier.
        
        
          Durantquatre semaines, une séried’annoncesont étédiffuséesdans lesmédias
        
        
          imprimés traditionnels, à la radioet à la télévision, ainsi quedans lesmédias sociauxet
        
        
          en ligne.
        
        
          Leporte-paroledecettecampagneest aussi passé sur lachaîneGlobal enColombie-
        
        
          Britanniquepourparlerdepréventionde lacariede lapetiteenfance.
        
        
          Levolet internedecettecampagneacomprisunoutil d’évaluationen lignedesefforts
        
        
          decommunicationauxmembresetunemiseà jourduguidedecommunicationpour
        
        
          souligner l’importancedediscuterdes coûtsdes soinsavec lespatients. L’ADCBaaussi
        
        
          fourni des ressourcesauxmembresqui voulaient fairedesprésentationsdansdesécoles
        
        
          etdesorganismes communautaires.
        
        
          L’ADCBapris lepoulsde lapopulationavant et après lacampagneet ellea faitune
        
        
          enquêteauprèsde sesmembrespourguider ses campagnesde l’automne2015etdu
        
        
          printemps2016.
        
        
          Associationdentaire canadienne
        
        
        
          equatrepagespourpromouvoir la santébuccodentaire
        
        
          dans l’éditiond’avril 2015de
        
        
          Reader’sDigest
        
        
          etde
        
        
          Sélection.
        
        
          a
        
        
          Lemessagede la campagnede l’ADO
        
        
          portait sur l’importancede fairegrand cas
        
        
          de sesdents.
        
        
          (Haut) L’ADCapubliéun supplément
        
        
          dequatrepagesdans
        
        
          Reader’sDigest
        
        
          et
        
        
          Sélection
        
        
          .