CDA's practice management initiatives support your dental practice and provide you with the latest information on managed dental care, dental benefits and insurance, and practical business and marketing advice.

Some of these initiatives include:

CDAnetTM
Most of our members already know that CDAnet is the most efficient method of processing dental claims, reducing the administrative burden and providing faster claims adjudication. With CDAnet, your office is linked to an electronic network of insurance carriers that provides immediate confirmation of claim receipt and online adjudication.

There are no sign-up fees or transaction costs. However, to access this service the subscribing dentist must be a member of a CDA Corporate Member or in the case of Quebec dentists, an Affiliate member of CDA.

ITRANSTM
Trust this Internet messaging and transmission service as a safe and secure method for communicating confidential health information. With this service, you and your staff will experience increased efficiencies in claims processing with virtually no errors or duplication.

ITRANS delivers powerful new capabilities to your office, such as radiograph transmission, online consultation and e-commerce. Credit and debit card transactions are available at preferred merchant rates.

Les initiatives de gestion du cabinet de l'ADC vous aident à gérer votre cabinet et vous fournissent de l'information à jour sur la gestion des soins dentaires, l'assurance et les prestations dentaires, tout en vous offrant des conseils pratiques sur la gestion des affaires et le marketing.

Parmi ces initiatives, on compte les suivantes :

CDAnetMC
Comme la plupart de nos membres le savent déjà, CDAnet est le moyen le plus efficace, le plus rapide et le plus économique de traiter les demandes d'indemnisation; il réduit les tâches administratives et accélère le traitement des demandes d'indemnisation. Grâce à CDAnet, votre cabinet est relié à un réseau électronique d'assureurs qui permet la confirmation immédiate de la réception de la demande d'indemnisation et le traitement en ligne.

Ce service ne comporte aucuns frais d'inscription ou de transaction. Cependant, pour y accéder, le dentiste abonné doit faire partie d’une association membre de l’ADC ou, dans le cas du Québec, être un membre affilié de l’ADC.

ITRANSMC

Vous pouvez avoir confiance dans ce service de messagerie et de transmission puisqu’il est un moyen sûr et sécuritaire pour communiquer des renseignements confidentiels sur la santé. Grâce à ce service, vous et votre personnel pourrez traiter les demandes d'indemnisation de vos patients avec plus d'efficacité et pratiquement sans erreur ni envoi en double.

ITRANS offre de nouvelles fonctions privilégiées, comme la transmission de radiographies, la consultation en ligne et les transactions par carte de crédit et de débit à des taux corporatifs préférentiels.