LEXI-COMP® OnlineMC, édition de l’ADC

Lexi-Comp

Ce service exclusif aux membres comprend une série de bases de données cliniques conçues pour garder les praticiens d'aujourd'hui informés des médicaments qui se vendent sur ordonnance et en vente libre.

Lexi-Comp se sert de dentistes, pharmaciens et autres cliniciens expérimentés pour la rédaction et la vérification de son contenu. Deux bases de données sont offertes au volet réservé aux membres du site Web de l'ADC :

1. Lexi-Drugs OnlineMC offre de l'information clinique sur plus de 1600 monographies de médicaments couvrant plus de 8000 médicaments de marque.
  2. Lexi-Natural ProductsMC contient de l'information clinique sur les produits naturels communément utilisés et leur interactions possibles avec les médicaments vendus sur ordonnance et en vente libre.

Comme autres caractéristiques à valeur ajoutée, on compte des matériels éducatifs conçus spécialement pour les enfants et les adultes. Ces livrets d'information personnalisables, appelés Lexi-PALSMC et Pedi-PALSMC, offrent des énoncés clairs et concis au sujet des traitements et des médicaments, et ce, en 18 langues.

LEXI-COMP® OnlineMC, édition de l’ADC, Lexi-Drugs OnlineMC, Lexi-Natural ProductsMC, Lexi-PALSMC et Pedi-PALSMC sont tous des marques déposées de Lexi-Comp, Inc.

Accéder à LEXI-COMP® OnlineMC

Publications de l'ADC

JADC Les publications de l'Association dentaire canadienne (ADC) permettent aux membres d'avoir accès à des nouvelles et à de l'information sur les initiatives de l'Association. Elles sont une source fiable d'information sur les questions touchant la dentisterie. Enfin, elles offrent aux membres des ressources cliniques de première classe.

Journal de l'Association dentaire canadienne (JADC)

Le Journal de l'Association dentaire canadienne (JADC) est la seule revue dentaire révisée par des pairs au Canada.

Publié 6 fois par année, le JADC offre un ensemble unique de connaissances reliées à l'exercice clinique et à la recherche, et relate les derniers progrès réalisés dans la profession et la dentisterie organisée.

Le JADC a recours à une stratégie complémentaire en édition imprimée et électronique afin de fournir des connaissances essentielles aux dentistes canadiens et à leurs collègues dans le monde entier.

La version papier du JADC est un magazine qui présente en un tout vivant et dynamique des articles cliniques, des informations sur les questions de fond que la profession dentaire a à résoudre, des sommaires de travaux de recherche et des nouvelles sur des sujets pertinents pour les dentistes. Le magazine est posté à tous les dentistes et à tous les étudiants en médecine dentaire du Canada ainsi qu'aux abonnés de l'extérieur du pays.

La version électronique du JADC (JCDAf.ca) est une publication à libre accès qui contient des articles scientifiques et cliniques qui contribuent à la littérature. Cette publication présente également de façon conviviale des matières cliniques et des nouvelles pertinentes pour la profession.

JADC Express

Le JADC Express est un bulletin électronique qui vous fournit des renseignements concis sur les plus récentes avancées publiées dans la littérature dentaire et biomédicale pertinentes pour les dentistes du Canada.

Dans chaque numéro nous vous présenterons une série d'articles cliniques choisis par des membres de notre groupe d'experts. Nous inclurons des liens aux sommaires ou aux textes intégraux des articles, et nos experts vous expliqueront brièvement pourquoi ils considèrent ces articles comme des incontournables.

Notre but en vous proposant ce nouveau bulletin clinique est de réduire au minimum vos efforts de recherche afin de maximiser votre temps de lecture.

Nouvelles du JADC

Le bulletin électronique Nouvelles du JADC vous tient au courant de tout matériel récemment publié dans le nouveau site Web du JADC.

Dans chaque numéro nous vous présenterons les plus récents articles publiés dans les sections Recherche, Dentisterie clinique et Nouvelles et Enjeux du jcdaf.ca. Les nouvelles présentations audiovisuelles en ligne sont également présentées dans les Nouvelles du JADC.

Remarque : La politique de confidentialité du site Web de l'ADC s'applique à toutes les publications électroniques de l'Association.

Formation continue et réseautage

Le Congrès annuel de l'ADC est l'occasion idéale de rencontrer vos collègues et d'assister à des présentations spéciales sur la gestion du cabinet et sur des sujets cliniques et scientifiques.

En visitant les expositions, les délégués découvrent les nouvelles percées de la technologie dentaire. Les membres de l'ADC désireux de participer au congrès, qui co-parrainé chaque année par une association provinciale différente, peuvent s'y inscrire à un prix considérablement réduit.