Visites d’agrément

La Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) effectue chaque année environ 30 visites d’évaluation. Une visite d’évaluation commence par la préparation d’une documentation exhaustive par le programme. Une équipe d’évaluateurs examine cette documentation et se rend sur les lieux pour visiter le programme sur place.

Barème des frais d'agrément pour les programmes

La CADC prépare un Barème des frais d'agrément pour les programmes d'enseignement. Téléchargez le barème pour 2016-2020 (PDF 366 Ko).

Programmes éducatifs

Le processus d’agrément de la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) exige que les programmes non agréés demandant l’agrément, ou que les programmes agréés désirant renouveler leur agrément, font l'objet d'une visite d'agrément. Les renseignements quant aux procédures à suivre pour la demande et le renouvellement, ainsi qu’à la durée de la visite et à la période d’agrément des programmes se trouvent dans le Guide de l’agrément de la CADC (PDF 115 Ko).

Évaluateurs

Les évaluateurs qui participent à une visite d’agrément doivent avoir une expérience adéquate dans l’une des disciplines sujettes à l’agrément (médecine dentaire, spécialités dentaires, l’hygiène dentaire ou l’assistance dentaire). Les évaluateurs doivent aussi avoir une expérience clinique et/ou pédagogique et doivent connaître les concepts touchant les résultats d’apprentissage et les compétences des diplômés.

Les évaluateurs doivent examiner la documentation préalable fournie par les programmes, se charger des entrevues avec les étudiants, le personnel et les professeurs et rédiger le rapport de la visite d’évaluation. Les personnes intéressées à entreprendre le rôle d’évaluateur peuvent contacter la CADC.