Numéro courant Abonnement

ISSN: 1488-2167

Janvier 2004

Artiste vedette : Dr Jack Sherman

Le Dr Jack Sherman de Lethbridge (Alberta) s'est mis à faire de l'aquarelle en 1995. Il aime particulièrement peindre à l'extérieur. L'œuvre qui agrémente la couverture du numéro de ce mois-ci du JADC (intitulée Crique Cameron – Hiver) est une demi-feuille (15 po sur 22 po) peinte sur le site du parc national des lacs Waterton. «Mon professeur et mentor, Robert Croskery, et moi, nous sommes rendus à l'endroit en raquettes à environ un demi-kilomètre de la route la plus proche, avons installé nos chevalets dans la neige profonde, nous sommes assis sur nos raquettes et avons peint», se souvient le Dr Sherman. «Nous sommes retournés à cet endroit et à d'autres de nombreuses fois. Le problème avec les aquarelles, bien sûr, c'est que l'eau gèle à zéro degrés Celsius, si bien que nous ne pouvions habituellement peindre que pendant une heure ou moins avant que la peinture ne gèle sur le papier. En revenant à la maison, nous avons souvent été surpris par le résultat final, étant donné que la fusion et le séchage donnaient des effets spectaculaires inattendus! Quelqu'un m'a même conseillé d'utiliser du gin dans l'eau pour en empêcher le gel et je pense bien que je vais essayer un jour!» Le Dr Sherman tient un cabinet de dentisterie générale à Lethbridge depuis qu'il a reçu son diplôme de l'Université d'Alberta en 1967. Il est actuellement vice-président de l'Association et Collège dentaires de l'Alberta.

Mission et message du rédacteur | Centre multimédia |
Sondage auprès des lecteurs | Rejoindre l'éditeur | English