L'essentiel de l'ADC 2015 • Volume 2 • Numéro 4 - page 17

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Volume2Numéro4
|
L’ADC
sur
le
terrain
Ontario
L’Associationdentairede l’Ontario (ADO) amenéunecampagned’intérêtpublicen ligneavec le
message «Makeyour teethabigdeal—make time to seeyourdentist regularly » [Faitesgrandcasde
vosdents. Faites-lesvoir régulièrementparundentiste].
L’ADOaaussi lancéunecampagnede sensibilisationdupublicetde sesmembres sur ladouleur
associéeau stresset sa relationavec la santébuccodentaire.
Par ailleurs, les sociétés composantesde l’ADOontmisàprofitunguidede l’Association
pourplanifierdesactivités locales, dontdeskiosquesdansdes centres commerciauxet
communautaires, des servicesgratuitsdeconsultationetdedépistage, unconcoursde
coloriage, desactivitéspour enseigner auxélèvesdebonneshabitudesbuccodentaires, et
uneprésentationdansune résidencepourpersonnesâgées.
Manitoba
L’AssociationdentaireduManitoba s’est associéeà laFondationNeverAlonepour tenir
ladeuxième journéeannuellededépistageducancerbuccal. Cet évènement a réuni
desdentistesde toute laprovincedansuncentrecommercial fréquentédeWinnipeg
pour fairedudépistageauprèsdugrandpublic. Ce fut aussi l’occasionde fairevaloir
l’importanced’inclure ledépistagedans tout examendentaireet celledeconsulter
régulièrementundentiste.
Saskatchewan
LeCollègedes chirurgiensdentistesde laSaskatchewana sensibilisé lapopulationau
cancerbuccal par l’entremisedediversmédias, ycomprisdesvidéosdansYouTube,
desannoncesdans les transportsencommunetdes segmentsà la radio
du type «Demandezauxexperts ».
Alberta
L’organismeAssociationetCollègedentairesde l’Albertaadiffusédesannoncesà
la télévisionet à la radiopour souligner l’importanced’unexamendentaire régulier.
Colombie-Britannique
L’Associationdentairede laColombie-Britannique (ADCB) amenéunecampagne
multimédia, baptisée
YourDentalHealth
, pour inciter lapopulationà fairede ses
dentsuneprioritéetpour la sensibiliser à l’importanced’unexamendentaire régulier.
Durantquatre semaines, une séried’annoncesont étédiffuséesdans lesmédias
imprimés traditionnels, à la radioet à la télévision, ainsi quedans lesmédias sociauxet
en ligne.
Leporte-paroledecettecampagneest aussi passé sur lachaîneGlobal enColombie-
Britanniquepourparlerdepréventionde lacariede lapetiteenfance.
Levolet internedecettecampagneacomprisunoutil d’évaluationen lignedesefforts
decommunicationauxmembresetunemiseà jourduguidedecommunicationpour
souligner l’importancedediscuterdes coûtsdes soinsavec lespatients. L’ADCBaaussi
fourni des ressourcesauxmembresqui voulaient fairedesprésentationsdansdesécoles
etdesorganismes communautaires.
L’ADCBapris lepoulsde lapopulationavant et après lacampagneet ellea faitune
enquêteauprèsde sesmembrespourguider ses campagnesde l’automne2015etdu
printemps2016.
Associationdentaire canadienne
equatrepagespourpromouvoir la santébuccodentaire
dans l’éditiond’avril 2015de
Reader’sDigest
etde
Sélection.
a
Lemessagede la campagnede l’ADO
portait sur l’importancede fairegrand cas
de sesdents.
(Haut) L’ADCapubliéun supplément
dequatrepagesdans
Reader’sDigest
et
Sélection
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