Avis important au sujet de la prochaine session du TAED

Le Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) aura lieu entre la fin de mai et de juin 2021, sous réserve de toutes les consignes de santé publique pertinentes. Étant donné que les consignes qui seront en vigueur au moment où se tiendra le TAED ne sont pas encore connues, vous pouvez supposer que le test se déroulera comme prévu sauf avis contraire. S’il y a du nouveau, l’information sera aussitôt affichée dans le site Web du TAED.

Toute question qui nous sera adressée par courriel à ce sujet restera sans réponse jusqu’à ce que le site Web ait été mis à jour.

Toute question au sujet des prochaines dates d’inscription ou de tenue du TAED restera aussi sans réponse jusqu’à ce que le site Web ait été mis à jour.

Prière de ne pas appeler l’ADC pour demander des renseignements au sujet du TAED. Pour obtenir une réponse, une question doit être envoyée par courriel à dat@cda-adc.ca.

Veuillez consulter ce site web et aussi la foire aux questions sur le TAED pour plus d'informations.

Avis sur les Remboursements



COVID-19 Avis important en ce qui concerne le TAED de 2021

  • Cet avis COVID-19 s'applique au TAED de 2021. Veuillez lire attentivement les informations.

Dates du TAED à venir

Selon les modèles prévisionnels actuels, la deuxième vague de la pandémie de COVID-19 se poursuivra au cours des premiers mois de 2021. Pour cette raison, l’Association dentaire canadienne a décidé de reporter la tenue du Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) de février à durant la période du 29 mai au 30 juin 2021.

Une deuxième session du volet écrit du Test d’aptitude aux études dentaires (TAED) est prévue pour cet automne, avant la fin de novembre 2021. Compte tenu du maintien et éventuellement du resserrement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, il est important de savoir que, même si nous prévoyons actuellement de tenir une deuxième session, il n’y a aucune garantie qu’elle ne devra pas être annulée. À l’heure actuelle, l’équipe du TAED ne peut confirmer les dates exactes de cette deuxième session en 2021. Tous les détails à ce sujet seront affichés en ligne dès que tout sera réglé.

Entre-temps, l’équipe du TAED ne répondra pas aux demandes de renseignements par téléphone ou par courriel, et ce, afin de s’assurer que toutes les personnes désireuses de s’inscrire au prochain TAED auront accès en même temps aux nouvelles informations, qui seront affichées en ligne.

Toutes les précisions seront affichées à Les dates importantes du TAED dès que possible.

À propos du TAED et du TDM

Pour des informations générales, veuillez visiter le TAED et le Test de dextérité manuelle (TDM).

Le test de dextérité manuelle en 2021

L’inscription au Test de dextérité manuelle (TDM) se fait séparément de l’inscription au Test d’aptitude aux études dentaires (TAED); à l’heure actuelle, aucun TDM n’est prévu pour 2021. Les personnes qui s’inscrivent au TAED qui aura lieu durant la période de mai à juin 2021 passeront seulement les épreuves écrites.

Assurez-vous de consulter régulièrement la section sur le Test d'aptitude aux études dentaires (TAED) du site Web de l'ADC pour obtenir des mises à jour sur le processus d'inscription et l'administration du test de dextérité manuelle a l’avenir.

Voir l'information concernant le TDM en 2021.

Questions

En raison du nombre élevé de demandes, les demandes reçues 10 jours ouvrables avant la date de l'examen seront traitées après la fin des examens. Les réponses peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables. Il n'y aura pas de retour d'appel téléphonique. Vérifier ici pour foire aux questions.