Mises à jour fréquentes

Téléchargez le Guide d’utilisation de CDAnet à l’intention des cabinets dentaires afin de former les membres de votre personnel et qu’il soit utilisé par ceux-ci.

Téléchargez le document des Transactions acceptées par CDAnet pour obtenir une liste détaillée des types de transactions acceptées par les réseaux et les assureurs branchés à CDAnet.

Le 13 septembre 2017
RBC Assurances– Adresse pour envoyer une demande de règlement

Veuillez prendre note que lorsque vous envoyez votre demande de règlement à la Compagnie RBC Assurances à travers Postes Canada, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Compagnie RBC Assurances
À l’attention du Département de service dentaire
CP 1614
Windsor, Ontario N9A 0B9



Le 29 juin 2017
Modification du processus de paiement aux dentistes – l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Les transactions avec cession aux dentistes transmises à iA Groupe financier seront dorénavant payées par le service instream DIRECT PAY, un fournisseur national spécialisé dans les services de paiement en ligne sécurisés pour les professionnels dentaires et les assureurs. Ce nouveau processus sera en vigueur le 30 juin 2017. Le processus de soumission électronique des réclamations et de cession aux dentistes demeure le même. Téléchargez le document PDF pour plus de renseignements.



Le 12 octobre 2016
L'introduction d'un nouveau numéro d'identification - L'assureur RBC Assurances

À compter du 25 octobre 2016, toutes les demandes de règlement pour soins dentaires présentées par voie électronique pour vos patients couverts par RBC Assurances devront être soumises à l'assureur RBC Assurances. Téléchargez le document PDF pour plus de renseignements.



Le 29 septembre 2016
Le réseau TELUS Santé et l'Alberta Blue Cross - Fin du soutien relatif aux modems téléphoniques à compter du 30 septembre 2017

À compter le 30 septembre 2017, le réseau TELUS Santé et l'Alberta Blue Cross cesseront d'accepter les demandes d'indemnisation envoyées par modem. Voir l'annonce du réseau TELUS Santé et l'Alberta Blue Cross pour plus de renseignements. Cliquez ici pour réponses à vos questions.



Le 16 août 2016
Financière Sun Life : changement de la fréquence des paiements à deux fois par mois à compter de septembre 2016

À compter de septembre 2016, la Financière Sun Life changera la fréquence des paiements par chèque à deux fois par mois. Vous pourriez être touché par ce changement si la Financière Sun Life vous paie par chèque les demandes de remboursement qui vous sont cédées par vos patients. Téléchargez le document PDF pour plus de renseignements.



29 Septembre, 2015
Accerta change de réseau de TELUS Santé à instream

Effectif le 1er Octobre, 2015 Accerta (BIN 311140) changera d'opérateur réseau de TELUS Santé à instream. Allez sur http://instreamcanada.com/fr/news/ pour plus d'information.



Le 28 juillet 2015
Programme d'assistance dentaire pour les aînés - Transition de l'administration des réclamations à l'ADSC

À compter du 1er août 2015, toutes les demandes de règlement pour soins dentaires présentées par voie électronique pour vos patients couverts au titre d'un régime d'assurance-soins dentaires de Wawanesa devront être soumises à Green Shield Canada (GSC). Téléchargez le document PDFM pour plus de renseignements.



Le 10 juillet 2015
Programme d'assistance dentaire pour les aînés - Transition de l'administration des réclamations à l'ADSC

Un processus est en cours pour effectuer la transition de l'administration des réclamations liées au DASP à la Alberta Dental Service Corporation (ADSC). Le processus de transition a commencé le 1er juillet 2015. Téléchargez le document PDFM pour plus de renseignements.



Le 24 juin 2015
Croix Bleue Medavie – Demandes de règlement pour soins dentaires de la GRC

Depuis le 15 juin 2015, les dentistes soumettant des demandes d'indemnisation par le biais de CDAnet et du Service de réclamation ITrans sont en mesure d'envoyer des demandes de règlement de la GRC et de recevoir les résultats du traitement de la demande en temps réel. Téléchargez le document PDFM pour plus de renseignements.



Le 27 mai 2015 Great-West – Changements applicables aux paiements et aux relevés

En juillet prochain, la Great-West améliorera le processus de paiement offert à tous les dentistes en proposant des paiements hebdomadaires par voie de dépôts directs plutôt que sous forme de chèques émis à chaque consultation. Les paiements seront accompagnés de relevés électroniques faciles à lire qui contiendront des précisions utiles à des fins de rapprochement.

La Great-West travaille avec TELUS Santé pour que l'inscription au service de dépôt direct et de relevé électronique se fasse de manière rapide et sécuritaire, et ce, en toute simplicité. Si vous ne vous inscrivez pas au service de dépôt direct, vous recevrez vos chèques et vos relevés par la poste deux fois par mois. Visitez le www.telussante.com/depotdirect pour obtenir des renseignements supplémentaires et vous inscrire.



Le 24 février 2015
AGA Assurances Collectives – Changement d'adresse

Les bureaux d'AGA Assurances Collectives sont déménagés. Tout paiement et correspondance doivent être acheminés à cette adresse. Téléchargez le fichier PDF pour de plus amples renseignements.



Le 9 février 2015
Des nouvelles de la Standard Life

Le 2 février 2015, Manuvie a confirmé son offre d'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life. Téléchargez le fichier PDF pour de plus amples renseignements.



Le 26 janvier 2015
L'Assurance vie Équitable - Changements apportés aux paiements et aux relevés

En février, l'Assurance vie Équitable optimisera le processus de paiement pour tous les dentistes. Le nouveau processus rationalisé permettra de combiner un remboursement en deux paiements par mois au lieu de paiements individuels par visite. L'état de rapprochement des paiements révisé comprend maintenant une répartition par patient détaillant le code d'actes dentaires, le montant total soumis et le montant total payé.

Pour plus d'informations : Courriel : group-dental-claims@equitable.ca



Le 26 janvier 2015
SSNA - Erreurs de traitement des demandes d'indemnisation

Les demandes d'indemnisation pour certains patients couverts à la fois par un tiers payeur privé et par le programme des Soins de santé non assurés (SSNA) ont été refusées par le tiers payeur sous prétexte que le SSNA doit être le premier payeur. Or, ce n'est pas le cas. Les demandes pour ces patients doivent toujours être soumises au tiers payeur privé en premier.

Selon un assureur, cette erreur de traitement des demandes d'indemnisation est survenue parce que le cabinet dentaire a indiqué qu'il y a coordination des prestations sur la première demande adressée au tiers payeur privé ou parce que la demande n'a pas été traitée correctement par le tiers payeur. Si votre cabinet s'est retrouvé dans une telle situation, vous devez communiquer avec le tiers payeur pour corriger l'erreur avant qu'une demande d'indemnisation secondaire ne soit envoyée au programme des SSNA.