Mises à jour fréquentes

Téléchargez le Guide d’utilisation de CDAnet à l’intention des cabinets dentaires afin de former les membres de votre personnel et qu’il soit utilisé par ceux-ci.

Téléchargez le document des Transactions acceptées par CDAnet pour obtenir une liste détaillée des types de transactions acceptées par les réseaux et les assureurs branchés à CDAnet.

Version 4 de CDAnet – Mise à niveau du système de la Great-West Life

26 novembre 2018

Le 30 novembre 2018, la Great-West mettra à niveau son système pour les demandes de règlement de soins dentaires et traitera celles-ci par l’entremise de la version 4 de CDAnet. Voici deux avantages importants de cette mise à niveau :

  • Les plans de traitement seront évalués en temps réel lorsque cela est possible.
  • La coordination des prestations sera acceptée. Ainsi, lorsque la Great‑West est le deuxième assureur, vous pouvez lui envoyer immédiatement la demande de règlement présentée à titre de deuxième assureur.

Cliquez ici pour en savoir davantage.



Le réseau TELUS – Groupe B ne traitera plus avec ESORSE

23 novembre 2018

À partir du 25 novembre 2018, le réseau TELUS – Groupe B n’acceptera plus les transactions avec ESORSE (no d’assureur 610650). Cela signifie qu’il ne sera plus possible d’envoyer des demandes par voie électronique à ESORSE et qu’il faudra désormais remplir un formulaire papier pour les demandes de règlement.



La Croix bleue Pacifique offre les options de coordination des prestations suivantes : Transaction CDAnet 07

Économisez du temps et des frais de poste en transmettant vos demandes de coordination des prestations par voie électronique à la Croix bleue Pacifique.



Alberta Blue La Croix bleue Alberta accepte maintenant les dossiers de patients avec ExpédiSecur ADC

Si votre cabinet soumet une demande d’indemnisation ou de prédétermination à la Croix bleue Alberta et que vous devez faire suivre des éléments diagnostiques, vous pouvez maintenant le faire par voie électronique en passant par ExpédiSecur ADC.



GroupHEALTH a deux numéros d’identification

Vérifiez bien le numéro d’identification de l’assureur sur la carte du patient pour éviter de soumettre une demande inexacte.



Assurance vie Équitable du Canada : passage au traitement des demandes d’indemnisation en temps réel et à la version 4 de CDAnet

Le 21 juillet 2018, La compagnie Assurance view Equitable du Canada mettra à jour son système pour commencer à traiter les demandes d’indemnisation en temps réel à l’aide de la version 4 de CDAnet. Cela signifie que vous recevrez immédiatement une réponse pour les prédéterminations, les demandes d’indemnisation et les annulations.

Le système d’Assurance vie Équitable ne pourra pas être utilisé pour le traitement des demandes d’indemnisation le samedi 21 juillet 2018; il sera de nouveau accessible le lundi 23 juillet 2018.



Nouveau numéro d’identification de l’assureur pour GroupSource

À compter du 1er août 2018, GroupeSource utilisera un nouveau numéro d’identification de l’assureur (605064) pour certains de ses clients. Toutefois, les autres conserveront le numéro d’identification existant 610099.



Nouveau : émission mensuelle des chèques pour le paiement des soins dentaires

À compter d’août 2018, Financière Sun Life commencera à émettre les chèques pour le paiement des soins dentaires ainsi que les relevés des demandes d’indemnisation sur une base mensuelle. Pour les paiements quotidiens, la compagnie offre des services de transfert électronique de fonds.



Nouveau numéro d’identification de l’assureur pour GroupHEALTH (000125)

La compagnie GroupHEALTH désire vous rappeler qu’en novembre 2017, elle a commencé à utiliser un nouveau numéro d’identification de l’assureur (000125) pour certains de ses clients. Toutefois, les autres conservent le numéro d’identification existant 610099.



Consentement obligatoire

Alors que nous nous dirigeons vers un environnement sans papier, nous désirons vous rappeler qu’il est obligatoire d’obtenir le consentement des patients avant de transmettre leurs renseignements personnels aux compagnies d’assurance. Le formulaire de consentement signé doit être conservé dans le dossier du patient.



Express Scripts s’occupe à présent des demandes de règlement de Johnson

Les demandes de règlement soumises à l’assureur Johnson sont maintenant traitées par la société Express Scripts Canada. Vous devez continuer à soumettre les demandes électroniques au numéro d’assureur 627265.



Est-il temps de renouveler votre code d’identification électronique de l’ADC?

Le code d’identification électronique de l’ADC assure la sécurisation du Service de réclamation ITRANS. Il sert à faire l’authentification et le chiffrement de toutes les transactions qui passent par CDAnet. Ce code est valide pendant trois ans. Il se peut donc que certains dentistes doivent le renouveler en 2018.





Archives