Association dentaire canadienne

OTTAWA, le 18 mai 2012 – Aujourd'hui, un groupe de huit organismes nationaux représentant divers professionnels de la santé a envoyé une lettre conjointe au ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, l'honorable Jason Kenney, pour lui demander de révoquer l'annulation prévue de la protection complémentaire offerte aux demandeurs d'asile conformément au Programme fédéral de santé intérimaire. Il est prévu que cette couverture prendra fin le 30 juin 2012.

La lettre souligne que l'annulation prévue de la protection complémentaire ne permettra pas au gouvernement de réaliser des économies; elle aura plutôt pour effet d'accroître les dépenses en santé publique. Qui plus est, cette mesure entraînera des risques pour la santé des réfugiés, des futurs Néo-Canadiens et de toute la population canadienne sur le plan de la santé publique.

Les signataires de cette lettre comprennent l'Association canadienne des optométristes, l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux, l'Association dentaire canadienne, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, l'Association médicale canadienne, l'Association des pharmaciens du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Il est possible de télécharger la lettre ici.

–30–

Pour de plus amples renseignements, joindre :

Jeff Morrison, directeur des Relations gouvernementales et des Affaires publiques
Association des pharmaciens du Canada
613-523-7877, poste 386